Et toi, c’est quoi ton rêve ?

Parce-qu’il est doux d’y penser, parce-qu’il est réconfortant et qu’il est une source de motivation, le rêve a toute sa place dans nos vies. Qu’il se réalise ou non, il a le droit d’exister et nous on a le droit d’y croire, et même très fort. Certains rêvent de célébrité, d’argent, de voyages au bout du monde, de vivre en autarcie dans une cabane au Canada,  peu importe, chacun, en fonction de ce qu’il est, a son rêve, et il est précieux.

zenMon rêve à moi, c’est d’abord un état d’esprit: accéder à la sérénité, en arrêtant de me mettre la pression toute seule comme une grande pour tout un tas de choses (au hasard: trouver rapidement le bon job, être parfaite pour son homme, entretenir parfaitement sa maison…etc). Devenir zen, et absolument détachée des contraintes que je m’impose, relativiser au quotidien et accueillir tout événement de manière positive. Alors, y a encore du chemin mais j’y travaille !

Et dans mon imaginaire, mon rêve c’est une maison avec un jardin, du linge qui sèche au soleil sous une brise légère (oui, tu sais que c’est une obsession!), desmaison confitures maison et des éclats de rire d’enfants qui jouent. Ce rêve sent bon le pain grillé et le café, les fraises à la chantilly, les samedis matins au marché, les champs de coquelicots et le savon de Marseille. Il sent bon les balades en forêt, le gâteau au chocolat qui sort du four, les pins en fleurs, et les pieds nus dans l’herbe. Dans mon rêve résonne au loin le carillon d’une église, le meuglement d’une vache et les rires d’enfants épanouis. Dans mon rêve, il y a des repas en famille, autour d’une grande table en bois qui se couvre de paillettes, de bouts de laine et de papier crépon, et une bibliothèque qui déborde de livres à dévorer.

enfantsMon rêve sent bon la créativité, l’imagination et la culture; la curiosité et la soif d’apprendre. Mon rêve fleure bon le naturel, la simplicité et le temps d’en profiter. Dans mon rêve, il y a de l’amour, de l’amitié, de la confiance, de la complicité et du partage. Dans mon rêve, il y a Lui, Eux et Elles.

Enfin dans mon rêve, il y a toujours des difficultés et des problèmes, il y a toujours des questions, et des incompréhensions, mais il y a la sérénité, et le recul pour les accepter et y faire face. En fait, mon rêve, c’est un peu la vie finalement 🙂

Continuons de rêver, même si ça nous paraît fou, démesuré, insensé! Parce-qu’y croire, c’est déjà le faire vivre à moitié..!

Une réflexion au sujet de « Et toi, c’est quoi ton rêve ? »

Laisser un commentaire