Et j’te souhaite ben du fun!

Effectivement, sans l’accent délicieux de Céline Dion, ce titre sonne juste chelou!index

Juste un p’tit aparté ici, parce-que j’ai découvert très récemment les blogs de mes consœurs outre-Atlantique québécoises, et comme c’est divin, j’m’en vais donc les partager avec toi !

Pas juste parce-que les tournures de phrases t’obligent à visualiser leur accent adorable, mais également parce-qu’elles sont très pragmatiques, pleines d’humour, et ressemblent à vous et moi en quête de mieux être dans cette vie qui file à 100km/h. C’est frais, c’est propre, ça sent bon les lacs, les caribous et le mapple sirup ! Et en bonus, les noms de leurs blogs dépeignent une atmosphère cosy, tisane-plaid-et-lecture-au-coin-du-feu, svp !

Petit tour d’horizon de mes blogs coup de cœur (ndlr : blog s’écrit « blogue » là-bas, loin). Cette liste de liens est non exhaustive et classée par ordre alphabétique :

Prend quelques heures pour les parcourir et t’imprégner de l’esprit et du mode de vie de ces bloggeuses, c’est un régal, tu en ressortiras tout revigoré !

A tantôt l’Ami!

 

Laisser un commentaire

