Moi, Aurélie, bientôt 29 ans, pas Adulte.

Ma C. s’est mariée. Le week end dernier. Bim. Un vrai truc d’adultes ! M’enfin, en fait pas tant que ça. 79303832

Ca a dû t’interpeler si tu as lu mes précédents articles : Non, je ne me sens pas Adulte. Le vrai adulte, avec un grand A. Un adulte responsable, stable, sûr de lui, réfléchi et patient (genre comme ça, là: couple modèle chiant, coincé et bien-pensant >>>)

Nan, moi je suis indépendante, certes, mais instable, pas très sûre de moi, et assez spontanée. A presque 29 ans, je ne cherche pas un CDI à tout prix, ni à acheter une maison, ni encore à faire un bébé, nan, moi j’aspire d’abord à me trouver moi, et à trouver une situation qui me convient en plein de points. Je cherche à me comprendre, à éradiquer mes craintes, à kiffer la life à ma façon ! Et du coup, je suis un peu en décalage avec cette société (encore elle, décidément) qui s’interroge peut-être sur ma capacité à avoir une vie « normale ». Même si elle ne se ressent pas encore, la pression sociale est toute proche : je n’ai pas encore envie d’investir dans la pierre, et indexje ne souhaite pas mettre d’enfant en route… c’est louche non ? Bientôt, je le sens, cette pression s’intensifiera, et créera chez moi les angoisses contre lesquelles je cherche à lutter… Alors on peut pas rester des enfants pour toujours (steplé Peter Pan!)??

Et si j’étais une Adulte, mais hippie, sans attache matérielle ? Et si je souhaitais m’épanouir sans que cela passe par un enfant ? Et si je voguais de job en job, pour combler l’ennui d’un boulot que je connaitrais par cœur au bout de 2 ans ? Doit-on absolument avoir un travail de bureau très sérieux (j’adore les stéréotypes, je t’ai déjà dit?) pour être un adulte responsable? adosSuis-je une méchante (et moderne !) trentenaire égocentrique qui pense que son épanouissement personnel consiste d’abord à être bien dans ses baskets et bien dans sa vie ? Ou est-ce-que c’est parce-que j’ai peur de tout cette Adulterie, que je ne me stabilise pas (qui de l’œuf ou de la poule)?

Enfant, c’était l’insouciance totale du lendemain, cette légèreté palpable, cet index2amusement constant ; et pourquoi aujourd’hui je le vis pas de la même manière ? Après tout, si je fais ce break professionnel, si je m’installe quelques semaines dans ma région natale, entourée de mes proches, c’est peut-être un peu aussi pour retrouver tout ça… Je l’ai dit plusieurs fois, mais j’ai l’impression d’être une grande enfant en vacances d’été ! Qu’est-ce-que c’est bon !

Souvent mon cher et tendre me charrie avec le fait que c’est moi l’enfant de la maison. Certes. Impatiente, parfois capricieuse, à me parler à voix haute pour me concentrer dans la moindre de mes tâches… Mais j’assume assez bien ce côté enfantin qui est plus drôle qu’handicapant aujourd’hui.  Mais demain ? Est-ce-que je saurais gérer le stress, la fatigue ? Un marmot ??

Est-ce-qu’on a besoin de toute cette stabilité pour être heureux ? Pour avancer, très probablement : il faut y aller par étape après tout ! Mais peut-on juste kiffer indéfiniment ? Juste au présent ? Si toi aussi tu es de ma génération, peut-être que tu comprendras ces questionnements infinis qui font turbiner mon petit cerveau ! Et après tout, finalement, si c’était ma définition du monde adulte qui était faussée? Que je reçoive un signe, bor*** de nouilles! J’avance pas à pas, et je commence à me connaître un peu, et à assumer qui je suis… Il était temps hein ! Mais j’apprends à apprécier cette introspection. C’est p’t’être du temps de perdu aujourd’hui ; mais demain ça me sera précieux…

Alors, fais à ta façon, affranchis-toi des normes sociales et des gens trop bien-pensants pour les remettre en question, et kiffe ta life ! Après tout, c’est juste ta tienne, à toi 🙂

dandelion

Une réflexion au sujet de « Moi, Aurélie, bientôt 29 ans, pas Adulte. »

Laisser un commentaire

