Vous avez dit Quotidien ?

Ben voilà les enfants, après 3 semaines outre-atlantique, après avoir marché des images2heures, sous un soleil de plomb, avoir exploré de nouvelles contrées, humé l’odeur du pin et des gaz d’échappement, avoir parlé anglais et mangé des bagels, et finalement avoir accumulé une bonne dose de fatigue, voilà, je peux le dire : J’avais envie de rentrer chez moi.

>>>>>> Ouuuuuuuuh, la nuuuuuulle !

Ben oui, c’est avec un petit pincement au cœur que je me rends compte, et que j’assume là devant toi publiquement, que finalement, ben voilà : je suis une fille du quotidien. Oui oui, avec des habitudes et des horaires de mémé, avec l’envie de images3consacrer du temps à sa maison,  avec le besoin de retrouver un rythme biologique convenable (couchée pas trop tard et levée tôt !)… Et de boire sa tisane avant de se coucher !

Pour tout te dire, je suis en fait un peu déçue de moi-même, parce-que j’ai toujours admiré les gens qui partaient faire le tour du monde, en sac-à-dos, enchainant les pays comme moi j’enchaine les bières (…) Sereins, heureux de découvrir le monde, aventuriers, jamais rassasiés… Tu vois, l’image super cool du baroudeur qui s’affranchit de tout, du sommeil, du confort… Ben non. En fait, moi j’suis pas comme ça. Et même si ça m’embête un peu, parce-que j’admire moins les pantouflards que les routards, ben tant pis, index2je sais que voyager plus de 3 semaines ce n’est pas pour moi. J’ai quand même essayé de ne pas avoir envie de rentrer, comme ces centaines de personnes qui s’en vantent… Mais non, rien à faire ! J’étais satisfaite de ce que j’avais vu, j’avais envie de rentrer raconter et partager ce que j’avais vécu avec mes proches… Et j’avais quand même bien envie de passer une journée sans marcher 5 heures ni faire 250 km!

Je ne dis pas que ce n’était pas bien, au contraire !! Rien que l’avion (oui, tu as bien lu), l’énoooorme avion, c’était fascinant ! Le Québec, c’était magique : la nature, les grands espaces verdoyants (forêts, lacs et rivières au taquet), l’amabilité des québécois, la poutine & les p’tits dej salés, et bien sûr, le beurre d’arachide (traduis donc beurre de cacahuètes)… Et puis la semaine à New York, incroyable, démesurément inhumaine, avec sa foule, ses odeurs, sa frénésie… C’était super ! Mais rien ne remplacera dans mon cœur, mon Europe adorée, lourde d’histoire, belle de patrimoine, si charmante par ses mille ruelles entremêlées, et si diverse par ses cultures mélangées…

Faut dire qu’enfants, et comme expliqué dans un article précédent, on ne partait pas vraiment en vacances avec mes parents, alors c’était tout nouveau pour moi, aussi long aussi loin ! imagesEt c’est fabuleux parce-que j’ai encore découvert une facette de moi-même (oui, à presque 29 ans, bravo, on progresse!) : 10-15 jours loin, c’est bien, après c’est un peu long… Donc c’est fini, je ne m’imaginerais plus partir des mois autour du globe et je ne regretterais pas de ne pas le faire (incapable de le faire mais fort consciente): Rabat-joie plan plan 1 – Aventurière super cool 0.

Dis-moi comment tu voyages, je te dirai qui tu es… ou pas ! Ma façon de voyager ne détermine en rien qui je suis, et si je suis assez cool ou pas, après tout… Ce ne sont pas mes actes qui me déterminent mais bien ce que je suis tout au fond… Trouver l’harmonie intérieure de la paix de soi-même un peu, tu vois… Mais ça maintenant, faut se le rentrer dans la caboche :-p

Non mais en fait, on risque de se lasser de trop en faire d’un coup, non ? De plus voir les différents lieux visités comme des choses incroyables mais juste comme une check list à valider ? On risque de devenir des blasés du voyage, non ? Héhé, on se rassure bien comme on peut!

Voilà voilà, finalement, moi je voyage avec parcimonie, et ça me convient plutôt pas mal 😉

2 réflexions au sujet de « Vous avez dit Quotidien ? »

  1. Les voyages… toute une histoire ! Ca me rappelle l’article sur Instagram (oui, je le fais à l’envers, j’suis comme ça !), et du coup, j’ai beaucoup l’impression que certains qui voyagent s’en vantent aussi pour correspondre aux clichés du voyager-ça-forge-la-jeunesse-c’est-génial, montrer qu’ils ont vu ça, fait ça, vécu un super truc… Je le sais je faisais pareil (poster des photos de ce qui ressemblait à une super soirée de mon voyage pour que les gens que j’ai laissés se disent « waaaah trop bien ! »…) Quoique, n’est-ce pas aussi un je-préfère-vivre-dans-un-monde-de-voyages-et-éviter-la-vraie-vie ?…
    Bref, au final, j’aime toujours autant voyager (bien que soit c’est pour s’y établir au moins 1 mois sans bouger, soit 10/15 jours max, comme tu dis, pasque après…bah c’est long, on se repose pas tellement, on veut rentrer, voir nos copains, famille, et en fait avoir de vraies vacances à glander !!), mais j’aime aussi la vie routinière. Donc pour moi c’est plus un Routine 1- Aventure 1 ! Pasque quand même, t’as bien vécu une aventure ! Après, chacun sa définition 😉 A BAS LES CLICHÉS !!

    J'aime

Laisser un commentaire

